
Dans le cadre de sa visite de terrain dans la wilaya de Djelfa, Monsieur Abdelkader Djellaoui, Ministre des Travaux Publics et des Infrastructures de Base, a inspecté ce lundi 13 octobre 2025 l’École des Métiers des Travaux Publics, où il a examiné les différentes structures et installations pédagogiques et de formation de l’établissement.
Au cours de cette visite, le Ministre a souligné l’importance de la formation continue et permanente dans le domaine des infrastructures de base, notamment en ce qui concerne le développement et l’entretien du réseau routier ainsi que les chemins de fer, considérés comme des piliers essentiels du développement national.
Le Ministre a également insisté sur la nécessité d’adopter des programmes de formation modernes qui répondent aux exigences du secteur et qui soient en phase avec les transformations technologiques et les grands projets en cours de réalisation. Il a appelé à une identification précise des besoins du secteur en matière de formation et de qualification par un conseil technique spécialisé, afin de garantir le renforcement des compétences des cadres et de la main-d’œuvre qualifiée dans ce domaine vital.










